City Mariage est une boutique de robes de mariée, costumes hommes et alliances située sur la Chaussée de Marche (N4) à Wierde, près de Namur.

 

Passionnées par notre métier, nous ferons de vos essayages un moment magique ! Nous vous conseillerons au mieux en fonction de votre style, votre morphologie, votre budget… Et nous trouverons ensemble la robe et ses accessoires qui vous sublimeront pour le plus jour de votre vie.

 

Vous trouverez des robes de mariée de marques à prix doux et de tous les styles : des robes sirènes, bohêmes, princesses, des robes simples ou sophistiquées en dentelle, en satin, en mousseline ou en organza. Des robes finement perlées ou ornées de mille strass. Ivoire, nude, blanches immaculées ou de couleur, il y a résolument des robes pour tous les styles et tous les budgets !

Pour vous, messieurs, un beau choix de costumes vous sera proposé. De plus, vous bénéficierez d’une réduction de 10% si la mariée a acheté sa robe chez City Mariage !

Nous vous proposons également un service de retouches réalisées par notre couturière en magasin. Avec sa très grande expérience dans la couture, elle vous fournira un travail parfait.

Vos questions

Quel est le délai pour commander ma robe ?

Vous devrez compter un délai de minimum 6 mois pour commander votre robe.

En effet, votre robe arrivera en magasin 4 à 5 mois après votre commande et nous comptons 1 à 2 mois pour les retouches

Que faire si je suis hors délai pour la commande ?

Pas de panique ! :)

Nous avons toujours une solution pour vous. Certaines de nos marques proposent un service de « Rush order », c’est-à-dire de livraison rapide, moyennant un supplément. Nous avons également un grand choix de robes de déstockage à prix réduits.

Dois-je prendre rendez-vous ?

Pour réaliser des essayages à votre aise, il est nécessaire de prendre rendez-vous afin que l'on puisse être entièrement disponibles pour vous. Vous pourrez cependant vous rendre dans notre boutique sans rendez-vous pour regarder nos collections, feuilleter les catalogues, avoir un premier contact ou quelques conseils.

Ou téléphonez-nous au 081/74.08.78

Comment se déroule un essayage ?

Nous comptons plus ou moins 1h30 pour un essayage. Vous pourrez faire une présélection sur notre site afin de préparer votre essayage. Cependant, nous sommes là pour vous conseiller et vous diriger vers les modèles qui vous conviendront le mieux, que ce soit en fonction de votre morphologie, votre style, votre budget… Nous ferons donc le tour du magasin ensemble afin de sélectionner les robes que vous aurez envie d’essayer. Le nombre de robes à essayer n’est pas limité. Vos accompagnatrices pourront ensuite s'installer pour vous admirer dans les robes choisies :)

Vous serez aussi conseillée sur les accessoires qui sublimeront votre robe : jupon, sous-vêtements, chaussures, bijoux, voile, boléro, etc.

Je n’ai pas de coup de cœur…Est-ce normal ?

Bien sûr ! L’effet coup de cœur est même plutôt rare. La plupart des mariées hésitent entre 2 robes ou plus avant de finalement faire leur choix.

Commande, paiements… Comment ça fonctionne ?

Une fois votre robe choisie, nous prendrons vos mensurations et commanderons la robe dans votre taille. Un acompte de 30% du prix total vous sera demandé à la commande. Pour le paiement du solde, vous aurez le choix. Vous pourrez payer en une seule fois lorsque vous emporterez votre robe et ses accessoires. Ou alors, vous avez la possibilité de payer en plusieurs fois. Dans ce cas, vous pourrez verser sur notre compte le montant que vous souhaitez quand vous le souhaitez et en autant de fois que vous le souhaitez.

Les retouches sont-elles payantes ?

Nous faisons payer un forfait retouches de 79€. Ce forfait comprend : la pose d’épingles, les ajustements de base (la reprise du bustier, des bretelles, la longueur…), le nettoyage de la robe (si nettoyage nécessaire, sur robe de stock ou robe en location), le repassage et une housse opaque pour votre robe. Si vous souhaitez faire modifier votre robe (ajout de perles, ajout de bretelles, modification de la forme du décolleté ou de la jupe, ajout de boutons, d’un laçage etc), un supplément vous sera demandé en fonction du travail demandé.

Comment se déroulent les retouches ?

Nous vous contacterons entre 1 et 2 mois avant la date de votre mariage pour fixer un premier rendez-vous. Lors de cet essayage, vous essayerez pour la première fois VOTRE robe que nous aurons commandée pour vous. Nous poserons les épingles et prendrons un deuxième rendez-vous ensemble pour le second essayage.

 

Lors du second essayage, vous réessaierez votre robe retouchée. Nous vous expliquerons aussi à vous et votre/vos habilleuse(s) du jour J comment la passer, comment réaliser le laçage, remonter la traine, marcher etc.

Il arrive qu’il y ait un troisième essayage s’il y a beaucoup de travail sur la robe. Mais en général, elle est prête lors du deuxième essayage ou, s’il y a encore une dernière petite retouche à faire, la couturière peut la réaliser directement afin que vous l’emportiez le jour du deuxième essayage. Nous vous la repasserons et l’emballerons dans une housse en tissus pour la livraison :)